Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Più
29 février 2012

Tuto couronne en papier

Comme promis, voici le tutoriel pour la fabrication de la couronne en papier que j'ai fait pour le défi des créateurs de février sur le thème "Littérature et création".

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont voté pour cette création: MERCI!!!

Le matériel:

1

 

Je me suis servie du cintre pour la structure, mais un fil de fer bien épais fait l'affaire (compter environ 90 cm).

 

l Couper le crochet du cintre et faire un petit crochet à une des extrémité:

2


l Donner la forme voulue, ici, un cercle ( ne pas s'inquiéter, les inperfections disparaîtront sous les feuilles):

4


 

l Enfiler les feuilles pliées en 3 façon accordéon ( ne pas marquer les plis!):

 5

l Continuer ainsi en mettant de temps à autre des feuilles pliées en 2 ou en 4 pour donner du rythme à votre couronne.

l Bien remplir la couronne pour que le fil de fer n'apparaisse pas. Finir en faisant une boucle à l'exrémité et fermer la couronne.

9

 

Pour l'accrocher, j'ai mis un fil en nylon, mais tout est possible.

 

Sur cette base, on peut varier les formes, les couleurs, les textures. Bref, il y a de quoi s'amuser.

 

Si vous vous lancez,envoyez-moi les photos de vos créations, je les publierai.

 

Bonne ()création!

http://piu.alittlemarket.com/


Publicité
Publicité
Commentaires

             

                                                                                               6

Publicité
Newsletter

                                                                                                3
                                                                                                                                                    accueil
                                                                                                                                                les créations
                                                                                                                                                   les défis
                                                                                                                                                mes photos
                                                                                                                                         On parle de moi!
                                                                                                                                        Mes trouvailles sur la toile
                                                                                                                                                    les DIY
                                                                                                                                                              

Archives
Publicité