Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Più
20 janvier 2013

DIY: porte manteau en bois

Petit tuto pas très compliqué, mais qui demande un tout petit peu d'outillage pour faire un porte manteau en bois, dans l'esprit scandinave.

 

DSCN7125

 

Matériel:

- 2 tourillons en bois, diamètre 1,5 cm 

- vis à double pas de vis, diamètre 0,6 cm

- chevilles ( adaptées à la nature de votre mur)

 

Outillage:

- une scie à onglet

- une lime à bois

- un étau 

- une perceuse (j'ai utilisée une petite sans fil pour le bois et une grosse pour le mur)

 

ShabbyPrincess_Plentiful_Alpha_1

 

 

DSCN6778

 

Je découpe mes tourillons en morceaux de 10 cm avec la scie à onglet.

Je lime ensuite les extrémités pour avoir une finition bien nette.

 

 

ShabbyPrincess_Plentiful_Alpha_2

 

DSCN6785

 

Je coince un tronçon dans l'étau (j'entoure mon tronçon d'un chiffon au préalable pour ne pas l'abîmer).

Je perce bien verticalement (je mets un morceau de scotch sur mon foret à bois pour avoir la même longueur que la vis).

 

ShabbyPrincess_Plentiful_Alpha_3

DSCN6798

 

Je visse ma vis double à l'aide d'une pince plate (se servir de la partie lisse au milieu sinon le filetage sera abîmé!)

 

ShabbyPrincess_Plentiful_Alpha_4

DSCN6824

Je perce mon mur (là aussi un repère sur le foret permet d'avoir la bonne profondeur). 

Je mets en place les chevilles, et je visse mes petits tronçons de bois.

 

ShabbyPrincess_Plentiful_Alpha_5

DSCN7128

Je me fais plaisir en accrochant aussi sacs et chapeaux!

 

à bientôt...

 

 

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires

             

                                                                                               6

Publicité
Newsletter

                                                                                                3
                                                                                                                                                    accueil
                                                                                                                                                les créations
                                                                                                                                                   les défis
                                                                                                                                                mes photos
                                                                                                                                         On parle de moi!
                                                                                                                                        Mes trouvailles sur la toile
                                                                                                                                                    les DIY
                                                                                                                                                              

Archives
Publicité