Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Più
23 avril 2013

DIY: Mon tapis Toutenpompons

Ça y est! Il est fini le fameux tapis tout en pompons.

Bon, je dois avouer que ce fut long malgré ma technique pour faire des pompons ultra rapidement. Mais, un projet de longue haleine de temps en temps, c'est bien aussi, et puis la satisfaction est là!

Allez vite, les photos!

 

farandole poupee russes

 

grille tapis pompon

Donc pour débuter, il faut une sorte de grille souple (en grande surface de jardinage) qui va nous servir de trame pour nouer les pompons. Comme je souhaitai un tapis rond, j'ai redécoupé ma grille.

pompon

Vous aurez besoin aussi de beaucoup, beaucoup, beaucoup de pompons. Les couleurs doivent être variées (au moins 10 couleurs différentes), et lumineuses si on ne veut pas que le tapis fasse l'effet d'un vieux machin plein de poussière.

debut assemblage tapis pompon

detail assemblage verso

Ensuite, c'est parti! On noue chaque pompon avec un tripple noeud sur l'envers. Il faut serrer les pompons les uns contre les autres afin d'avoir assez de densité,sinon on a le pied qui passe entre lorsque l'on marche dessus!

 

assemblage fin tapis pompon

On s'arme de patience et on alterne séance de nouage et séance de fabrication de pompons. Les enfants ont rapidement voulu m'aider pour faire les pompons: l'éfficacité n'est pas forcément au RDV, mais c'était assez rigolo de nous voir concentrés: faut combien de rouge? qui a les ciseaux? maman, il ne me donne pas le rose!

 

tapis pompon vue d'ensemble

Voilà le résultat final!

Si vous vous lancez dans l'aventure, n'hésitez pas à m'envoyer les photos ;)

vue rasante tapis pompon

 

detail poupee russe

à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> C'est une super idée, il me reste pas mal de pompons (blanc) de mon mariage (environ 200 sur les 600 faits!!). Par contre ils sont en diamètre 3,5, n'est-ce que ça ne risque pas de faire trop petit ?<br /> <br /> Je pense racheter 3-4 pelotes de la couleur de la chambre de mon grand et lui faire un joli tapis pour son coin lecture !!
M
Bonjour, pour la laine, j'ai fait le tour des copines tricoteuses: il leur reste toujours des fins de pelotes dont elles ne peuvent rien faire. Et j'ai aussi trouvé quelques pelotes chez Emmaüs. Tu peux aussi regarder sur les marchés aux puces, la saison commence : )
D
Bonjour, super ça me donne envie pour la chambre de mon petit Noé! combien de temps et à combien vous ai revenu la laine pour cette réalisation ?
N
bonjour je n'appelle nathalie j'ai réaliser deux tapis pompoms <br /> <br /> <br /> <br /> ses très bien pour une d'enfant au pied du lit ou dans la salle de bain ou wc
M
Meri Leti! La durée de vie dépend de tes pompoms: si le noeud central, celui qui tient tous les petits brins de laine , est bien serré , tes pompoms ne se déplumeront pas. Les miens étaient de qualités variables, merci les enfants, mais je remplace ceux qui s'effilochent au fur et à mesure. D'où ma réponse à ta deuxième question: au niveau de l'entretient, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple, surtout pou un petit enfant qui peut tirer dessus , etc. Le mien était dans la chambre de ma fille (une grande fille) puis dans la mienne.

             

                                                                                               6

Publicité
Newsletter

                                                                                                3
                                                                                                                                                    accueil
                                                                                                                                                les créations
                                                                                                                                                   les défis
                                                                                                                                                mes photos
                                                                                                                                         On parle de moi!
                                                                                                                                        Mes trouvailles sur la toile
                                                                                                                                                    les DIY
                                                                                                                                                              

Archives
Publicité