Ça y est! Il est fini le fameux tapis tout en pompons.

Bon, je dois avouer que ce fut long malgré ma technique pour faire des pompons ultra rapidement. Mais, un projet de longue haleine de temps en temps, c'est bien aussi, et puis la satisfaction est là!

Allez vite, les photos!

 

farandole poupee russes

 

grille tapis pompon

Donc pour débuter, il faut une sorte de grille souple (en grande surface de jardinage) qui va nous servir de trame pour nouer les pompons. Comme je souhaitai un tapis rond, j'ai redécoupé ma grille.

pompon

Vous aurez besoin aussi de beaucoup, beaucoup, beaucoup de pompons. Les couleurs doivent être variées (au moins 10 couleurs différentes), et lumineuses si on ne veut pas que le tapis fasse l'effet d'un vieux machin plein de poussière.

debut assemblage tapis pompon

detail assemblage verso

Ensuite, c'est parti! On noue chaque pompon avec un tripple noeud sur l'envers. Il faut serrer les pompons les uns contre les autres afin d'avoir assez de densité,sinon on a le pied qui passe entre lorsque l'on marche dessus!

 

assemblage fin tapis pompon

On s'arme de patience et on alterne séance de nouage et séance de fabrication de pompons. Les enfants ont rapidement voulu m'aider pour faire les pompons: l'éfficacité n'est pas forcément au RDV, mais c'était assez rigolo de nous voir concentrés: faut combien de rouge? qui a les ciseaux? maman, il ne me donne pas le rose!

 

tapis pompon vue d'ensemble

Voilà le résultat final!

Si vous vous lancez dans l'aventure, n'hésitez pas à m'envoyer les photos ;)

vue rasante tapis pompon

 

detail poupee russe

à bientôt...