Je vais vous raconter comment en rangeant ma cuisine, je laisse tout en plan pour faire une surprise aux enfants.

En rangeant mon placard de cuisine, je tombe sur une boîte en carton où je rangeais toutes les ustensiles des enfants pour les loisirs créatifs: peinture, feutre, colle, craies... Je trie tout ça, pas mal de choses sont sèches ou cassées, et il me reste une quantité de craies grasses. Je n'aime pas jeter, mais maintenant qu'ils ont grandi, ils ne se servent plus de ça. Alors ça cogite, je cherche sur internet et là...Bingo!!!

craies grasse 1

Je trouve des recettes permettant de transformer ces craies en petits objets tout mignons.

Alors, en avant:

1

craies grasses 2

DSCN9522

J'éppluche mes craies: un coup de cutter et hop.

2

DSCN9526

Je découpe en petits morceaux, et je les place dans mon moule. J'ai choisi de ne pas mélanger les couleurs car je les trouvais belles et surtout, je voulais que l'on puisse s'en servir à nouveau.

3

DSCN9544

Au four pendant 10 à 15 min à 140°. Attention, c'est brûlant! Mais comme j'aime vivre dangereusement, je touille pour bien mélanger les pigments et la cire.

4

Phase la plus frustrante: attendre que ça refroidisse! Pour la première fournée, tellement pressée, je les mets au congélateur! Mais du coup, toute la cire remonte et les pigments restent en bas...

Donc laisser refroidir tranquillement.

5

coeur craies grasses

Démoulage tout doux car c'est fragile, mais si ça casse l'avantage c'est que l'on peut recommencer!

coeur craies grasses 2

Et voilà, j'en mets dans des tasses que je dépose dans la chambre des enfants et le lendemain, j'ai eu droit à un beau dessin.

Bon, pour le moule, c'est irrécupérable...si vous avez un truc je suis preneuse.

à bientôt...