Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Più
23 juin 2013

Pastel et vintage: une histoire d'amour...

 La tendance du pastel a envahi notre quotidien, on craque pour ses tons doux et frais à la fois. Mais il est des objets qui sont véritablement sublimés grâce au pastel: les objets vintage. 

Et voici le mariage improbable des objets anciens, voire un peu kitch ,que l'on croyait bons pour le rebus et de couleurs jusque-là réservées aux chambres de bébés.

Comme dans une comédie sentimentale, tout les séparait, jamais ils n'auraient du se rencontrer, se plaire, et pourtant ce fut le coup de foudre...

chaise bleu pastel

Retour en grâce des chaises en bois au look 70's chez Charlotte

 

frigo smeg bleu pastel

 Le frigo Smeg, aux belles courbes généreuses, le pastel entre enfin dans les cuisines. D'autres très belles images ici.

fiat 500

Même les voitures s'y mettent! (tumblr)

lampe pastel

Parfait aussi avec les vieux objets d'atelier (fabkeramik)

chaise plastique pastel

 Ou en association avec des meubles vintage laissés dans leur "jus" (ici)

cerfs

Et pour finir, ce DIY de Cessdecitron, ou comment transformer un vieux trophée en un bel objet déco.

Il ne reste plus qu'à parcourir les vide-greniers à la recherche d'objets et de meubles à qui l'on pourrait donner une seconde vie.

Moi j'adore cette chasse au trésor, pas vous?

à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le lien 😙
M
Pas de vide-greniers en Suisse?? Tu m'apprends quelque chose. Avis donc à ceux et celles qui veulent créer l'événement: une campagne de marchés aux puces en Helvétie!
C
Ohlala j'adore moi aussi cette association ! Mais malheureusement, je n'ai pas encore de chez moi à décorer et encore moins de vide greniers en suisse :(
M
C'est exactement ce que je me dis!! En attendant, je me demande si je ne vais pas repeindre le mien...
D
De très jolies inspis, je craque sur les frigos Smeg, vivement que le mien me lache ;)

             

                                                                                               6

Publicité
Newsletter

                                                                                                3
                                                                                                                                                    accueil
                                                                                                                                                les créations
                                                                                                                                                   les défis
                                                                                                                                                mes photos
                                                                                                                                         On parle de moi!
                                                                                                                                        Mes trouvailles sur la toile
                                                                                                                                                    les DIY
                                                                                                                                                              

Archives
Publicité