Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Più
9 juillet 2013

DIY: un zest de neon orange

Une envie de couleur dans la cuisine? Alors ce DIY est fait pour vous!

Voici mes torchons brodés en néon orange:

torchons néon orange et tomate

Il y a quelques temps, j'avais trouvé un drap ancien aux puces, un drap bien épais, du genre qui devait tenir toute une vie (pas comme maintenant!), comme il était tout simple et n'avait pas de monogramme, il ne m'a coûté qu'une bouchée de pain.Sa texture et son tissage bien serré font une base idéale pour mes torchons. 

 torchons blancs

torchons blancs details

J'ai pris le parti de laisser les bords à l'état "brut": je coupe, je pique un zigzag simple (fil mettler col.1306). Je passe le tout à la machine pour que les franges sortes un peu plus.

J'ai choisi de faire simple (c'est la première fois que je me lance dans de la broderie tout de même!). Le premier, pour me faire la main sera avec des pointillés, 3 lignes horizontales et 3 lignes verticales qui se croisent au milieu. Je trace d'abord au crayon, puis c'est parti en point avant (fil DMC 606).

trace crayon

pointille point avant

 

torchon neon orange point avant

Le second sera composé de petites croix et le troisième, de petits points en relief faits en point de noeud.J'ai utilisé les conseils trouvés sur le blog le grenier de bibiane.

trochon neon orange point croix

torchon neon orange

Mon chouchou est celui avec les points et vous, lequel préférez-vous?

torchon neon orange plie point de noeud

à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela donne du relief au linge de maison, j'aime bcp les petits détails...
N
J'avoue que els points ont un grand charme !
M
Merci ; )
T
Effectivement celui avec les pois est ravissant ! Bravo !

             

                                                                                               6

Publicité
Newsletter

                                                                                                3
                                                                                                                                                    accueil
                                                                                                                                                les créations
                                                                                                                                                   les défis
                                                                                                                                                mes photos
                                                                                                                                         On parle de moi!
                                                                                                                                        Mes trouvailles sur la toile
                                                                                                                                                    les DIY
                                                                                                                                                              

Archives
Publicité