Est-ce le climat hivernal ou bien l'envie de vacances, en ce moment je rêve d'une trêve loin de tout et de tous (ou presque!) pour me ressourcer.

Et ce qui correspond le mieux à cette envie ce sont les cabines scandinaves: architecture et décoration épurées, situation isolée offrant un panorama unique, et un confort douillet où tout semble prévu pour combler le moindre désir.

Voici une petite sélection des cabanes qui me font rêver,

Bon voyage !

vityxnefirst2

EM2Q8494-150x150         EM2Q8543-150x150          2O1A8094-150x150

Une maison tout en bois très classique dans la forme mais avec des ouvertures généreuses. La journée, le soleil inonde les pièces à vivre et le soir, lumières douces et feu de bois prennent le relais.

source

 

cabin2

Et pourquoi pas dans les arbres? Architecture futuriste pour un rêve vieux comme le monde. Cette cabane est en plus disponible à la location (bon, faut pas avoir le vertige).

source

 

l_x3-8

l_x6-4l_x11-1

Dans le même esprit minimaliste et futuriste, cette cabane, les pieds sur terre, offre une vue imprenable. Sa forme et son aménagement intérieur semblent faits pour la méditation et la lecture. Zen attitude donc.

source

corner16

corner     corner12      corner13

Retour au basic blanc, noir, bois, une valeur sûre dont je ne me lasse pas. Ici, c'est cocooning: repos, dodo, promenade et apéro. Bref les plaisirs simples comme luxe absolu.

source

moen-huset-tisvildeleje-exterior2-via-smallhousebliss-1

moen-huset-tisvildeleje-living5-via-smallhousebliss-1    moen-huset-tisvildeleje-kitchen2-via-smallhousebliss-1    moen-huset-tisvildeleje-living4-via-smallhousebliss

Mais le but de ce post n'étant pas de vous mettre le moral dans les chaussettes en vous montrant des endroits inaccessibles pour les pauvres mortels que nous sommes, ma dernière cabine se trouve être une location de vacances au Danemark. Alors, oui bien sur, ça ne nous appartient pas et on ne peut pas la décorer comme si c'était notre maison de vacances.

Mais l'essentiel ce n'est pas de posséder des choses mais de vivre ses rêves, non?

source

 

à bientôt...