Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Più
5 février 2014

DIY: cache-pot avec tissu imprimé maison

Aujourd'hui, je vous propose un DIY très facile à réaliser, avec peu de moyens, et qui vous permettra de:

a fabriquer des petits cache-pots 

imprimer du tissu

En fouillant dans vos tiroirs, vous trouverez une grande partie les objets nécessaires à sa réalisation.

cache pot intro

Voici en photo ce qu'il vous faut:

set tampon anote

J'ai opté pour des boîtes de taille moyenne, les bandes de tissu blanc viennent d'un drap recyclé en partie en chiffon, le petit bout de mousse récupéré d'un emballage. Seule l'encre pour tissu vient du magasin.

Mais où sont les tampons me direz-vous, hé bien justement, c'est là que vos tiroirs entrent en scène et vous livrent leurs secrets. En farfouillant, je me suis dit que beaucoup d'objets pouvaient servir de tampon. Ici, je me suis concentrée sur les bouchons, et en faisant le tour rien que du bureau, j'ai trouvé de quoi m'amuser un peu.

bouchon feutre

Tout d'abord un capuchon de gros feutre pour enfant: le diamètre est idéal pour ma petite surface et sa forme de fleur est intéressante.

tampon bouchon 2

tampon bouchon 3

tampon colle

Je continue avec un tube de colle: tiens ça change un peu cette forme.

tampon colle 2

tampon colle 3

tampon surligneur

Et enfin, un surligneur: j'ai essuyé le rond interne à chaque encrage car ce qui m'intérréssait, c'était la forme ovale mais pas le côté "oeil" du motif.

tampon surligneur 2

Et voilà le résultat!

bandes tissus 

Il ne me reste plus qu'à coudre mes bandes au même diamètre que mes boîtes. 

cache-pot 1 

Je recoupe l'éxédent si besoin.

cache-pot 2

 Et voilà, c'est prêt à l'usage: y plus qu'à y mettre ce que l'on veut.

cache-pot 3

cache-pot 6

On peut ainsi s'amuser à l'infini:

il suffit de bien regarder ce qui nous entoure.

Pensez aux trésors que regorge la salle de bain avec tous ses flacons et ses tubes! Faites des essais au préalable et faites-vous plaisir!

 

essai feuille

à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une très bonne idée !!
M
Merci : )
C
Très chouette idée, bravo !
M
Merci Roxanne
R
carrément génial cette idée, notamment pour les tampons récup. Merci de partager

             

                                                                                               6

Publicité
Newsletter

                                                                                                3
                                                                                                                                                    accueil
                                                                                                                                                les créations
                                                                                                                                                   les défis
                                                                                                                                                mes photos
                                                                                                                                         On parle de moi!
                                                                                                                                        Mes trouvailles sur la toile
                                                                                                                                                    les DIY
                                                                                                                                                              

Archives
Publicité