En ce moment, j'ai un faible pour les cactus!(un projet en cours à ce sujet, mais chut...) Les vrais sont sympas, mais je trouve que ceux fabriqués par les créatives de talent sont vraiment adorables.Ils sont à la fois plein d'humour et de poésie. Et voilà que le cactus, une plante qui pique et se plaît en terre aride et hostile, devient un objet de décoration coloré, tout doux pour les yeux et les doigts.

Voici ma petite sélection trouvée sur la toile:  

amigurumi crochet cactus in mini clay pot - cactus uncinetto in vasi di terracotta

source 

Différentes possibilités pour fabriquer de petits cactus: au crochet, le résultat est assez bluffant car toutes les formes sont possibles. 

66676_teaser_fr 

source 

Dans ce DIY, le cactus est entièrement fait de tissus plié, pour moi, ça veux dire tout de suite carte blanche au niveau des motifs et des textures! On peux vraiment s'amuser à condition de rester dans la couleur verte. Quoi que...

 

ae30229870fba884bdb3ab73184ab9af

source

Ceux-là sont mes préférés! Tout en tricot, j'aime beaucoup le contraste entre le corps de cactus aux couleurs et motifs très sobres et les fleurs complétement exubérantes.

DSC_0183

source

Bon, là, c'est vrai, ces belles tiges ne sont pas des cactus mais dans mon titre, j'ai bien mis: "et autres plantes en tissus". Et elles sont si jolies que vous me pardonnerez.

cactus-fimo-1

source

En fimo, c'est rigolo aussi, une bonne idée à reprendre à la pâte à modeler avec les enfants. 

il_570xN

source

 Ici, tout est dans les détails et l'utilisation de la laine feutrée donne une texture très intérréssante, assez proche visuellement du vrai cactus avec tous ces poils. 

il_570xN

source

Et voici un mélange des genres très réussi aussi: couture et tricot. Le travail sur le corps de la plante est superbe et le choix du tissu parfait.

 

Alors, je vous ai converti à la cactus mania?

à bientôt...