Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Più
29 mars 2014

DIY: ☆ tampon pomme de terre ☆

Je suis un peu dans une phase d'essais des différentes techniques d'impressions sur textile. Je m'étais déjà bien fait plaisir en détournant des objets pour en faire des tampons pour mes cache-pots. Aujourd'hui, je m'essaye à une technique vieille comme le monde mais surtout à la portée de tous et de toutes les bourses: la gravure dans pomme de terre.

 

présentation ingrédients chezpiu

Il vous faut:

 o des pommes de terres (hé oui!)

 o du tissu uni (du blanc pour moi)

o des encres textiles de différentes couleurs

o des coupelles avec un petit morceau de mousse pour

encrer la pomme de terre

tampon triangle chezpiu

La technique est très simple: il suffit de découper le motif souhaité dans une moitié de pomme de terre et en avant!

tampon triangle bleu chezpiu

découpe tampon chezpiu

tampon chezpiu

Tout est possible! En plus de la forme, on peut également jouer sur la texture en creussant des motifs dans la forme (trous, entailles, zébrures...)

tampon pomme de terre chezpiu 2

On peut aussi de jouer sur les différences d'échelles au niveau des motifs.

tampon frite chezpiu

Lorsque la phase impression est finie, on fixe la couleur en suivant les indications sur le flacon.

repassage tampon chezpiu

Il ne reste plus qu'à en faire des coussins:

ourlets chezpiu

pli 1

pli 2

Après avoir piqué les bords, on repasse avec un point zigzag pour la finition.

finition

Et voici le résultat!

fauteuil 2 coussin chezpiu

fauteuil 4 coussins chezpiu

à bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais c'est génial. Merci pour l'astuce
M
Rhoo, merci Caely, je suis sûre que ce sera très réussi
C
Incroyable! Tu as vraiment remis cette technique au goût du jour ! J'adore et je testerai :)
M
Oui, bonne idée! ça permet aussi de mieux positionner son motif : ) merci
A
Et moi, je plante même une fourchette au bout de la pomme de terre pour ne pas avoir à la tenir à pleine main! Bravo.<br /> <br /> Ally

             

                                                                                               6

Publicité
Newsletter

                                                                                                3
                                                                                                                                                    accueil
                                                                                                                                                les créations
                                                                                                                                                   les défis
                                                                                                                                                mes photos
                                                                                                                                         On parle de moi!
                                                                                                                                        Mes trouvailles sur la toile
                                                                                                                                                    les DIY
                                                                                                                                                              

Archives
Publicité