Pour la rentrée, je vous propose, grande première, un DIY mode: un maxi sac pour tout emmener partout. Après n'avoir pensé qu'à nos enfants en cette période de rentrée, il est temps de penser un peu à nous aussi!

Je suis une amateur de grands sacs,surtout en automne car étant une grande frileuse, je ne peux m'empécher de prendre toujours un gilet ou un foulard supplémentaire, au cas où ;-)

Il nous faut:

- du tissu imitation cuir(du skaï, quoi)

- une ceinture en cuir

- des rivets

-du fil

DIY sac chez piu 1

 

1

Plier votre tissu en 2, endroit contre endroit et tracer le patron suivant, puis découper

patron sac chez piu

2

Découper deux rectangles pour faire les poches: un rectangle de 17x24 cm pour l'extérieur et un autre de 17x30 cm pour l'intérieur du sac. 

Placer les poches au milieu de votre tissu découpé et piquer à la machine.Pour la poche intérieure, je fais une piqûre supplémentaire au milieu de la poche, histoire d'avoir deux compartiments. De l'ordre avant tout...

DIY sac chez piu 4

DIY sac chez piu 2

DIY sac chez piu 5

 3

Je pique ensuite les bords (pointillés roses)patron sac chez piu 2

Puis j'ouvre le fond afin d'obtenir une ligne droite,je le place bord à bord avec celui du dessous, et je pique.animation

4

Il ne reste plus qu'à ajouter les anses. Je découpe ma ceinture en 2 morceaux de 45 cm. Avec un emporte pièce, je fais 2 trous à chaque extrémité. Je prends une face de mon sac et je pose ma anse comme repère, pour avoir le même écartement, je trous . Pour avoir un beau tombé, les anses sont accrochées aux extrémités de la face.

anse

 Je pose mes rivets selon la notice.

DIY sac chez piu 9

 

Et voilà!

Idéal pour tous les jours, qu'en pensez-vous?

DIY sac chez piu 7

DIY sac chez piu 8

DIY sac chez piu 10

à bientôt...