Premier week-end de décembre: ça ne vous aura pas échappé Noël approche à grands pas. Oui mais voilà, cette année, marre des grandes enseignes et des cadeaux vendus à des millions d'exemplaires, assez des fabrications venues de l'autre bout de la planète avec un bilan carbone à faire rougir de honte.

Alors pour ceux qui n'ont pas commencé le tricotage de l'écharpe pour tante Ernestine en juin (histoire d'être sûre d'avoir fini), ou qui ne se sentent pas assez doués de leurs dix doigts, voici la solution : acheter du fait-main, du made with love.

Untitled design

 

Durant les trois prochaines semaines, je vais vous présenter une sélection de cadeaux de Noël pour les petits et les grands, ainsi qu'un échantillon d'objets pour décorer sa maison pour ce moment unique dans l'année. L'ensemble des objets est le fruit du travail de créateurs français qui créent, fabriquent et distribuent leurs produits hors des sentiers battus. Cette semaine, on commence par les enfants.

 

 

C'est parti pour les filles...

1

1 Softandpop, 2 Une-etoile-dans-ma-cabane, 3 Filomenn, 4 Les-etoile-d-inea,    5 Au-paradis-du-bois, 6 Lilafaitdesbulles

 

Et pour les ptits gars...

2

Kidetcapucine, 2 1-2-3-picoti, 3 Margotte-picotte, 4 Atelier-pommedapi,      5 Boisdeveil , 6 Bulle-de-point

 

J'espère que cette sélection vous aura fait découvrir de nouveaux talents et tordra le cou à une mauvaise image: le fait-main n'est pas synonyme d'amateurisme, les créateurs sont des professionnels qui ont choisi un autre mode de fabrication. 

 

à bientôt...