Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Più
15 septembre 2013

Défi du mois de septembre chez les PPA

Pour le mois de septembre, les PPA (Petits Pois Addict)nous mettaient au défi d'utiliser un des modèles de La petite cabane de Mavada. A la clé de ce défi pas comme les autres, un exemplaire de son livre ou une de ses créations est à gagner, ainsi qu'un colis de la part de La farandole des tissus.

Sans hésiter, j'ai craqué pour l'ampoule en tissu (tuto de Mavada ici), façon petit pois addict bien sûr!

Et voici le résultat:

ampoule tissu 2

Pour une ampoule bien lumineuse, le jaune (Mondial Tissus)me paraissait parfait.

ampoule tissu 3

Pour le reste, je préférais rester dans la sobriété: du gris anthracite pour le filament (DMC 2413), du noir pour le culot.

ampoule tissu 4

J'ai remplacé le "câble" d'origine en cordelette par une corde de tricotin, gris anthracite également. Cela donne un peu plus de matière et surtout permet de varier les couleurs selon les envies.

ampoule tissu 5

 

ampoule tissu 6

De la broderie toute simple au point arrière, et le tour est joué!

à bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super joli ! Et ce concours est top :)
P
Superbe, ça me donne envie de la faire cette ampoule, ça va rejoindre ma to do list!
M
Merci Vanessa ; )
V
J'adore ton ampoule ! Tu as parfaitement accordé les couleurs pour un résultat sobre mais coloré, très pepsi et joyeux ! J'adore <3

             

                                                                                               6

Publicité
Newsletter

                                                                                                3
                                                                                                                                                    accueil
                                                                                                                                                les créations
                                                                                                                                                   les défis
                                                                                                                                                mes photos
                                                                                                                                         On parle de moi!
                                                                                                                                        Mes trouvailles sur la toile
                                                                                                                                                    les DIY
                                                                                                                                                              

Archives
Publicité